MAIRIE

Contact élu(e)s

Donnez votre avis !

RAM – Relais Assistants Maternels

Bonjour à tous,

Outre les mesures annoncées de fermeture des établissements accueillant des enfants, il a été décidé au niveau de la Communauté de communes Les Vals du Dauphiné, dans un principe de précaution et pour répondre à la consigne nationale de limiter les regroupements, de fermer l’ensemble des établissements recevant du public.

Le RAM sera donc fermé jusqu’à nouvel ordre ; cela implique l’annulation des temps d’animation (temps collectif, grande semaine de la Petite Enfance, spectacles ou évènements à venir) et des rendez-vous.

Durant cette période le service RAM reste joignable par téléphone au 04 74 96 50 10 ou au 04 74 97 05 79.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Cordialement,

Les Animatrices RAM secteur La Tour du Pin

ram.latourdupin@valsdudauphine.fr


Le Relais Assistants Maternels (RAM) est un lieu d’information, de rencontre et d’échange au service des parents, futurs parents, assistants maternels agréés, gardes à domicile et jeunes enfants.

Il permet aux parents ou futurs parents, de recevoir gratuitement des conseils et des informations sur les différents modes d’accueil présents sur le territoire ainsi que sur les modalités d’emploi d’un assistant maternel.

Pour les assistants maternels, le RAM apporte un soutien et un accompagnement dans leur pratique quotidienne en leur donnant la possibilité de se rencontrer et d’échanger leurs expériences.

Enfin, les temps d’animation proposés par le RAM constituent des temps d’éveil et de sociabilisation pour les enfants accueillis par les assistants maternels et/ou gardes à domicile.

Depuis la création de la Communauté de communes “Les Vals du Dauphiné”, le RAM est animé par huit animateurs. La mise en place de cette nouvelle intercommunalité a permis à l’équipe de faire émerger de nouveaux constats.

Aussi, afin de proposer une offre de service RAM adaptée et équitable sur l’ensemble du territoire, une nouvelle sectorisation sera mise en place dès la rentrée de septembre 2018, accompagnée d’un mouvement de personnels.

Carte de la nouvelle sectorisation en fonction des communes d’habitation :

carte, nouvelle sectorisation, septembre 2018, RAM, offre de service

Cette nouvelle organisation a pour objectifs de répondre au mieux aux besoins des différents publics, de dynamiser les temps collectifs, de proposer de nouveaux lieux d’animation et de travailler davantage en transversalité.

Animateurs du Relais Assistants Maternels des Vals du Dauphiné
secteur La Tour du Pin
Permanences sur RDV du lundi au vendredi et 1 samedi matin par mois
Permanences téléphoniques :
le lundi et mardi de 13h30 à 15h et le vendredi de 12h45 à 14h15

Tél. 04 74 96 50 10

ram.latourdupin@valsdudauphine.fr

 

Partagez l'article :