MAIRIE

Contact élu(e)s

Donnez votre avis !

Présentation des groupes Edition #2

ON S’SERRE LES COUDES

Formation musicale originaire de la région de St Marcellin dans l’Isère et formée en 2011. De la chanson française mêlant accordéon, guitare, basse, clarinette, trompette et percussions, une bande de joyeux lurons pour qui la musique est synonyme de partage et de convivialité.
ON S’SERRE LES COUDES, c’est David BAZZOLI à la clarinette, Estelle BIOLCHINI au chant et scie musicale, Jeanne PENNORS à la basse, violon et chant, Didier MESTRE aux percussions, Frédéric MELEZE à l’accordéon, et Julien RODET à la guitare. Ce groupe “c’est une aventure de copains où l’amitié s’est transformée en énergie créatrice au service de la musique” explique Bruno Barbier, leur manager.
Influencé par des formations comme les Ogres de Barback, la Rue Kétanou, les VRP et des chanteurs à textes comme Brassens, Renaud, Pierre Perret, mais également sensibilisé par les musiques du monde ON S’SERRE LES COUDES propose ses propres compositions, une musique festive, riche parfois mutine, parfois dure qui trouve son essence dans la composition même du groupe.

Freaky Fucking Funk

Fondé à Lyon, la capitale française de la funk, Freaky Fucking Funk est un groupe de 9 jeunes musiciens orientés vers le disco-funk et la néo-soul.
Bercés entre le Rhône et la Haute-Loire, d’où ils tirent leurs principales sources d’inspirations, et réunis par leur amour du groove, ces jeunes talents sauront vous faire bouger sur un beat funky et pêchu.
De leur amitié forte et solide découle une rythmique groovy, une énergie percutante et communicative.
Embarquez avec Freaky Fucking Funk pour un voyage à travers des notes suaves, un rythme endiablé et une poésie passionnée, le tout lié par une harmonie humaine et musicale.
Si vous aimez le triple groove, vous aimerez le triple F.

The Train’s Old Ones

D’abord ils ont écrit des poésies dans leur chambre sur un petit carnet caché au fond d’un placard.
Puis ils ont écrit des chansons en secret qu’ils ont répétées dans un garage avec une vieille porte en fer. Ils ont fait du punk en tapant sur des barils de lessive. Ils ont appris à jouer avec les potes, torturant des guitares et massacrant des amplis, passant dans d’autres contrées, flirtant déjà en découverte sur quelques scènes.
Et quand on connait plus de quatre accords, on passe au punkrock.
Alors ils ont créé leur premier vrai groupe et ils ont inventé la trashpop, parce qu’ils aimaient le bruit et les mélodies pop, le salé et le sucré.
Et puis ils ont fait des gosses. Alors ils ont fait des chansons pour leurs gosses, puis un groupe de punk pour gosses avec leurs gosses. Un franc succès. Mais les enfants ont grandi et ils ne voulaient plus chanter des comptines – même en version punk. Alors ils sont repartis à la baston comme le mineur va au charbon. Ils sont revenus au rock, avec une chanteuse, et même de la chanson à textes.
Un jour leurs cheveux sont devenus blancs !
Alors ils ont décidé de conjuguer l’urgence avec l’envie et de remettre des accords sur des manches. Une version plus minimaliste, plus rugueuse, en Anglais, sur la voix rauque de Samp, écrivain local, chanteur de charme tuberculeux.
Et comme ils ont pris beaucoup de trains dans leurs vies, alors ils ont décidé de s’appeler The Train’s Old Ones.

KPTN N3MO

A French Band of Métal / Hip-Hop & Electro :
KPTN N3MO est un trio porté par un Capitaine multi-instrumentiste et accompagné de ses deux membres d’équipage KAMIKAZ et AKRONAX.
Cet style est une fusion entre le « métal » et le « hip-hop » et trouve également son identité et son inspiration dans la musique électronique.
Une marche révolutionnaire à travers le temps, l’espace et la musique.
Un appel aux pirates des temps modernes pour se rassembler et transmettre nos valeurs de liberté et d’humanité aux générations futures.
Une énergie folle que l’on retrouve sur scène, un raz-de-marée musical et positif,
où public et musiciens embarquent sur le Nautylus.
Les influences et les inspirations du Capitaine viennent de groupes tels que Mass Hystéria, La phaze, The Prodigy ou encore Orelsan.

Fortunato

Markus Fortunato est un bassiste-chanteur de Lyon autodidacte et impliqué dans l’underground métal depuis la fin des années 80.
Sorti fin 2012, le concept-album « Fortunato Li-berty » est une suite logique à son ancien groupe « MZ » dont il était le leader et qu’il avait formé en 1999.
Au printemps 2015, le groupe sort son deuxième album « Restless Fire » sous la bannière du label Brennus. Cet opus affirme encore davantage le sens mélodique et la maturité des compositions du groupe.
Sur ces deux enregistrements et d’avantage encore sur scène, la musique du groupe vous invitera à un voyage intemporel dans le hard-rock tantôt puissant, tantôt mélodique.
Après plusieurs changement de line-up, le groupe est actuellement composé de Seb Vallée et Alex Faccinetto aux guitares, Sly Tale à la batterie et Markus à la basse et au chant.
Le troisième album “Insurgency”, sorti au printemps 2021, confirme encore davantage que l’univers du groupe se situe entre le métal néo-classique et un AOR très vitaminé !
Un fin mélange de diverses tendances hard-rock mélodiques.
Partagez l'article :