Semaine nationale du compostage

Comme l’année dernière, lors de la semaine nationale du compostage de proximité, « Tous au compost », le réseau compost citoyen nous invite à CREER l’EVENEMENT entre le 25 mars et le 9 avril 2017.
Venez nombreux sur le site de compostage de ST CLAIR DE LA TOUR, à côté de l’école élémentaire et de la cantine, le lundi 3 avril, de 16h à 18h.

Affiche tous au compost 2017

Il s’agit pendant cette quinzaine « d’ouvrir » le site de compostage pendant un petit moment et d’accueillir les concitoyens, les élus d’autres communes intéressés par un projet similaire, les personnes du quartier etc. pour leur proposer un peu de compost mûr pour leurs jardinières et/ou jardins extérieurs, leur rappeler le fonctionnement du site, répondre à leurs questions etc.
Il est possible aussi de tamiser le compost, de faire un transfert de bacs, de proposer une animation en lien avec le compostage etc. Depuis plusieurs années, le bilan de cette opération est très positif, avec beaucoup de passages sur certains sites.
Ce moment convivial a en effet pour objectifs de :
• Faire venir les habitants sur le site de compostage, leur montrer ce que l’on obtient avec leurs déchets après quelques mois, donner envie à de nouvelles personnes de composter et gérer le site, rappeler les consignes de base et donner des conseils aux utilisateurs des bacs.
• Faire parler du compostage dans le quartier et susciter éventuellement de nouveaux projets de sites de compostage.